Mathématiques Les nombres Apprendre à compter jusqu’à 12

Apprendre à compter jusqu’à 12

860
0
PARTAGER
Apprendre à compter jusqu'à 12

SUIVEZ-NOUS!

1,720FansJ'aime
82AbonnésS'abonner

Exercices de numération : Lire, écrire et compter jusqu’à 12

Apprendre à compter jusqu’à 12 : Exercices en numérisation pour apprendre les écritures du nombre 12 et apprendre à compter jusqu’à 12.

Apprendre à compter jusqu’à 12 : Contenu du pack

Apprendre à compter jusqu’à 12 – Une suite d’exercices de numération pour s’exercer à lire, compter et écrire sur les nombres jusqu’à 12 dès la Maternelle GS. Ces activités vont aider les enfants dans la maîtrise des écritures des nombres de 0 à 12. Ils vont dénombrer, compter, écrire, faire correspondre et compléter les collections à travers ce pack.

Cliquez pour télécharger les fiches contenues dans le pack

apprendre à compter jusqu'à 12 : exercice 02
apprendre à compter jusqu'à 12 : exercice 01
apprendre à compter jusqu'à 12 : exercice 03
apprendre à compter jusqu'à 12 : exercice 04
apprendre à compter jusqu'à 12 : exercice 07

Lire, compter et écrire les nombres de 1 à 12

Pour parcourir les nombres de 1 à 12, plusieurs types d’activités différentes sont proposés pour l’apprentissage et la révision des nombres aux enfants dès la Maternelle GS à travers ce pack.

1 – Écrire et compter les nombres de 1 à 12

Des bonbons sont disposés dans un bocal et une pastille disposée sur chaque couvercle. L’enfant doit compter pour dénombrer la quantité de bonbons de chacun des bocaux et écrire le nombre qui convient dans la pastille.

2 – Maîtriser la suite des nombres jusqu’à 12

Plusieurs vers partent de gauche à droite de la feuille, leur corps sont segmentés et chaque segment est pourvu d’un nombre entre 1 et 12 ou pas. Ici, il est question de compléter chacun des segments vides avec le nombre qui convient. À chaque fois, on se réfère sur les nombres qui existent déjà. Cet exercice est vraiment pratique pour écrire et apprendre à compter jusqu’à 12.

Encore plus de contenu sur le même thème …

Les nombres jusqu'à 12 - Compter de 0 à 12

3 – Compter et comparer les nombres jusqu’à 12

Le but de cet exercice est de se servir des signes < (plus petit que) ou > (plus grand que) pour comparer des collections. Pour ce fait, une pastille disposée entre deux collections de quantités inférieures ou égales à 12 doit à chaque fois être complétée par le signe qui convient.

4 – Dénombrer les carreaux de chocolat et faire correspondre les écritures des nombres

Dans cette activité, l’enfant doit dénombrer les carreaux de chocolat et colorer l’écriture en chiffres du nombre qui convient. On y introduit aussi les packs de dix pour commencer à l’initier aux dizaines et unités.

5 – Dénombrer, lire et faire correspondre les écritures des nombres de 0 à 12

Au cours de cette activité, il est question de faire correspondre les écritures des nombres jusqu’à 12 dont les quantités, les chiffres et les lettres.

Tous les différents types d’activités proposés ici vont permettre aux enfants d’apprendre à compter jusqu’à 12, de lire, d’écrire et de manipuler les nombres de 0 à 12 avec aisance.