Écriture Atelier d'écriture Écriture des chiffres – Écrire le chiffre 4 | Écrire quatre

Écriture des chiffres – Écrire le chiffre 4 | Écrire quatre

534
0

Écrire le nombre 4 en chiffre et en lettres

Feuilles d’écriture pour apprendre à écrire le nombre 4 en chiffre et en lettres. Écriture des nombres: le nombre quatre – écrire le chiffre 4.

Apprendre à écrire 4 en chiffre et en lettres

Deux fiches pour apprendre l’écriture des nombres en chiffres et en lettres

L’apprentissage de l’écriture par ces fiches est configurée de manière à :

  1. Identifier les différentes représentations du nombre en chiffre, en lettre et la quantité.
  2. Apprendre le sens de progression de chaque tracé: Reproduire les formes graphiques qui entrent dans l’écriture du nombre.
  3. Écrire le nombre dans les interlignes vides.

Écriture du chiffre 4

L’écriture du chiffre 4 requiert trois gestes dont la ligne oblique, la ligne verticale et horizontale, plus une levée de main.

Pour écrire le chiffre 4, on commence par le geste oblique de haut en bas et inclinée vers l’avant suivi d’un changement de direction pour une progression horizontale. Après une levée de la main, on rajoute la ligne verticale.

La petite difficulté qui survient dans son écriture est la ligne oblique de départ qui progresse dans le sens contraire au sens usuel, elle part de haut en bas en progressant de droite à gauche or le sens habituel est de la gauche vers la droite. Dans ce cas, le geste devait monter.

Écrire le chiffre 4 en lettres

L’écriture du chiffre 4 est composée de six lettres (quatre) réparties en deux syllabes, « qua » et « tre« . La lecture du mot se fait sans le « e » de fin comme si on lisait « quatr » (une syllabe), ce qui produit le son [katʁ].

Découvrez aussi …