Écriture Exercice d’écriture

Exercice d’écriture

1993
0
PARTAGER
Exercice d'écriture MS GS CP CE1 CE2

SUIVEZ-NOUS!

1,728FansJ'aime
94AbonnésS'abonner

Un atelier d’écriture pour tous les niveaux

En parcourant chaque exercice d’écriture à imprimer, vous parcourrez progressivement l’ensemble des exercices d’écriture du site. Le tout est un atelier d’écriture consistant qui donnent un accès à un nombre important d’activités via des fiches d’écriture à imprimer.

 Exercice d’écriture sur l’alphabet

Écrire l'alphabet minuscule cursive

Apprendre à écrire l’alphabet est un vrai challenge pour les enfants de Maternelle et l’intérêt qu’ils accordent à cette tâche dépend complètement de leur motivation. Raison pour laquelle il est important de créer autour de chaque atelier d’écriture une ambiance conviviale. Chaque fiche conçue à cet effet est faite pour que par une approche simple qui en trois étapes clés contribue à la maîtrise de chaque lettre cursive ou script.

Pour les apprenants plus âgés que les tout-petits de Maternelle, les exercices d’écriture restent toujours simples et conviviales tout en mettant l’accent sur la facilité de prise en main des lettres de l’alphabet.

Écrire l'alphabet majuscule cursive

Voir aussi…

Écriture des lettres d'imprimerie ou alphabet script

Écriture script

Apprendre l'écriture script La calligraphie script ou écriture script ou écriture bâton ou encore minuscules et majuscules d'imprimerie est bien plus facile à prendre en main...

Exercice d’écriture sur les syllabes, les mots et phrases

Lorsqu’il est question d’affermir sa main d’écriture, il est important d’aller croissant dans l’exploration des diverses possibilités liées à écriture. À travers chaque atelier d’écriture, les exercices d’écritures proposés pourront être basés en ce qui concerne l’écriture des minuscules cursives soit sur liaisons entre deux lettres (écriture des syllabes), soit sur la copie des mots ou des phrases.

Pour l’écriture script, on explorer après les capitales d’imprimerie ou majuscules scripts directement l’écriture des mots scripts, le principe d’agencement étant plus simple, car ne se limitant qu’à la gestion des espacements entre les caractères (plus serré) puis celui entre les mots (plus grand)