Société Culture & Loisirs Faire du camping en famille – Au camping avec de jeunes enfants

Faire du camping en famille – Au camping avec de jeunes enfants

33
0
PARTAGER
Faire du camping en famille - Au camping avec de jeunes enfants

SUIVEZ-NOUS!

1,720FansJ'aime
82AbonnésS'abonner

Les joies du camping en famille demandent aussi une petite dose d’organisation. Mais rassurez-vous tout de suite le camping avec des enfants même en bas-âge, c’est possible. Pour profiter de vacances agréables au camping avec ses enfants, quelques précautions suffisent pour vivre un moment formidable. En tout cas, vos enfants vont adorés.

Bien s’organiser assure la réussite du camping

Le choix du camping

Il existe une multitude de campings pour vous procurer les joies du camping en famille. À l’évidence, lorsqu’on va au camping avec de jeunes enfants, le camping sauvage est déconseillé et il vaut mieux choisir un camping bien équipé et confortable surtout pour les vacanciers en toile de tente. Maintenant certains campings sont de véritables hôtels de plein air et les locations de bungalow sont une solution pratique pour les familles avec des tout-petits.

Pour les puristes du camping en toile, l’emplacement de la tente est important. Par préférence planter votre toile de tente pas trop loin des sanitaires. La nuit ou en cas d’envie urgente, c’est très commode, surtout s’il faut accompagner les enfants. Traverser tout le camping à 3 heures du matin peut en décourager plus d’un et dans ces cas là gare aux fuites !

Partir avec un équipement adapté

Le camping en famille peut être très confortable à condition d’avoir le bon matériel. Les petites tentes dans lesquelles il n’est pas permis de se mettre debout ne sont pas du tout conseillées. Choisir une tente familiale avec deux espaces à coucher est idéal.

Pour le lit, les solutions sont nombreuses. Aujourd’hui il existe du matériel vraiment bien conçus pour assurer un sommeil paisible même pour les enfants en bas âges.

Faire du camping en famille - organisation en campingLes grandes enseignes de camping et de sport en général proposent des matelas gonflables tout confort. Pour un enfant de moins de 10, un duvet bien chaud est une obligation.

Pour organiser les repas, évitez autant que possible de manger par terre. Tables et chaises de camping font largement l’affaire. Prévoyez un réchaud à gaz et une glacière pour cuisiner de bons petits plats et conserver la nourriture sainement.

Camping en famille : Quelle activités faire au camping avec les enfants ?

Allez au camping avec de jeunes enfants, ils en seront fous de joie, mais reste à choisir les activités adéquats pour l’occasion. Pour les enfants, le camping est un terrain de jeu où ils peuvent pratiquer un tas d’activités de plein air. Si votre séjour n’est pas en bord de mer, le camping avec piscine est une bonne option lorsqu’on est avec les enfants. Ils adorent jouer dans l’eau et pour les parents, c’est une solution facile et sur mesure pour les occuper, alors, on en profite !

Avant votre départ, il est possible aussi de choisir un camping avec des animateurs pour enfants. C’est l’occasion pour les parents d’être tranquille quelques heures et pour les petits, c’est une bonne occasion de se faire des amis.

Les soirées au camping demandent parfois un peu d’imagination. Il n’y a plus de télévision comme à la maison et les ordinateurs sont coupés. C’est alors le bon moment de partager des choses en famille. Emmenez dans votre valise des jeux de société, des cartes et bien sûr les jouets des enfants.

Le camping en famille est un petit retour aux sources, un moment authentique. Le contact avec la nature, pouvoir dormir à la belle étoile, être comme une petite tribu. Ce sont des expériences qui vont vous faire passer un super séjour familial.