Mathématiques Apprendre à compter Le nombre 10 – Compter jusqu’à 10

Le nombre 10 – Compter jusqu’à 10

1115
0
PARTAGER
Le nombre 10 - compter jusqu'à 10

SUIVEZ-NOUS!

1,720FansJ'aime
82AbonnésS'abonner

Maîtriser les écritures du nombre 10

Le nombre 10 : Exercices en numérisation pour apprendre les écritures du nombre 10 et apprendre à compter jusqu’à 10.

Plusieurs types d’activités sont intégrées dans ce pack d’exercices de numération pour que l’enfant puisse identifier les écritures en chiffres et en lettres du nombe 10. Il va aussi dénombrer les collections jusqu’à 10 représentées avec les constellations de dés, le doigts, les carreaux de chocolats ou encore des objets.

Le nombre 10 - compter jusqu'à 10 : exercice 02
Le nombre 10 - compter jusqu'à 10 : exercice 01
Le nombre 10 - compter jusqu'à 10 : exercice 03
Le nombre 10 - compter jusqu'à 10 : exercice 04

Plus d’exercices sur le nombre 10 …

Exercices de numération GS CP - Le nombre 10

Le nombre 10 : un palier important en numération

Le nombre 10 est un palier assez important dans les activités de base en Mathématiques. Raison pour laquelle dans ces exercices de numération, nous y accordons une attention particulière.

Une fois que les écritures du nombre 10 sont maîtrisées, les enfants saisissent un fait important dans la décomposition des nombre et leur interprétation. Ils comprennent mieux l’usage des quantités, des chiffres et des lettres ainsi que la décomposition des nombres en écritures additives.

Passé ce palier, l’enfant va apprendre à compter jusqu’à 10 et manipuler les écritures de 10 avec aisance. Dans la même lancée, cette logique appliquée aux nombres plus élevés rendra leur apprentissage bien plus simple.

En plus de ces éléments, la décomposotion des grandeurs supérieures à 10, voire jusqu’à 100 est bien plus facile à interpréter en regroupement de 10 plus autres unités si nécessaire. Le nombre 10 est une valeur incontournable dans l’apprentissage des nombres et il est important de s’y attarder particulièrement en classe de Maternelle GS et CP où les enfants apprendre les bases du comptage et de la manipulation des nombres.