Société Culture & Loisirs Les meilleurs musées de Paris pour jeunes – Musées de France

Les meilleurs musées de Paris pour jeunes – Musées de France

37
0
Les meilleurs musées de Paris pour jeunes - Cité des sciences
La cité des sciences et de l’industrie, un des meilleurs musées de Paris pour jeunes.

Habituer les enfants aux sorties culturelles est une bonne initiative. Pour cela rien de mieux que d’organiser une visite dans un musée. C’est l’endroit idéal pour éveiller la curiosité et apprendre un tas de choses parfois amusantes. Dans la capitale parisienne, la liste des musées est vertigineuse et certains sont bien plus adaptés aux enfants que d’autres. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs musées de Paris pour jeunes.

Découvrez la liste des meilleurs musées de Paris pour jeunes

Le musée Grévin

Les meilleurs musées de Paris pour jeunes - musée Grévin

Les enfants s’amusent beaucoup au musée Grévin. Le jeu consiste à leur faire deviner qui se cache derrière le personnage de cire. Les célébrités du monde entier sont réunies dans ce musée indémodable, kitsch à souhait et étonnant. Vos enfants vont croiser Julien Lepers, John Lennon, François Mitterrand et des quantités incroyables de personnages historiques.

Le musée de la poupée

musées de Paris pour jeunes - musée de la poupée

Plus de 500 modèles de poupées habitent les lieux. Elles datent du XVIIIe siècle jusqu’aux années 1960. C’est toute l’histoire de la poupée qui est devant nos yeux pour le plaisir des enfants comme des plus grands. Pour une petite fille, la visite est un pur moment de rêve. Les décors sont soignés et les mises en scène incroyablement fantastiques.

La cité des sciences et de l’industrie

Qui n’a pas visité la cité des sciences pendant son enfance? C’est un passage obligatoire pour tous les petits chérubins. Sans plaisanter, c’est aussi un vrai bonheur pour eux, ces vraiment un des meilleurs musées de Paris pour jeunes. Les occasions de découvrir, de s’amuser, de s’étonner ne manquent pas ici. En visitant l’endroit, vous serez certain qu’il existe maintenant un paradis pour les enfants.

Conseillé aux enfants de 2 à 13 ans.

Le musée des automates et de la magie

musées de Paris pour jeunes - Le musée des automates et de la magie

Le monde des illusions et de la magie expliquée aux enfants!

On y découvre une quantité incroyable d’objets ayant servi à fabriquer des tours de magie. Des affiches de spectacles ornent aussi l’endroit ainsi que des tableaux de grands illusionnistes d’antan et d’aujourd’hui. Une salle est entièrement dédiée aux illusions d’optiques et expliquent comment la réalité peut être déformée. La visite se termine par un tour de magie.

Le musée des arts forains

musées de Paris pour jeunes - musée des arts forains

Un musée tout simplement féerique. Attention, il est obligatoire de réserver sa place à l’avance car les visites se font en groupe limité de quinze personnes maximum. Le hall abrite 14 manèges anciens, des carrousels, des stands d’attraction d’autrefois ou encore des machines à confiserie d’une autre époque.

Ce musée est une porte ouverte sur l’imaginaire. Lors des journées du patrimoine, le musée des arts forains est ouvert au public avec une file d’attente dépassant parfois une heure.

Le muséum d’histoire naturelle

Dans l’enceinte du jardin des plantes, le muséum d’histoire naturelle rassemblent à peu près tous les animaux de la planète sous une forme empaillée ou bien en reconstitution grandeur nature. Les informations disponibles sont bien documentées. Un musée ludique, riche d’enseignements pour les enfants.