Société Culture & Loisirs Les plus beaux cirques de France : une piste aux étoiles pour...

Les plus beaux cirques de France : une piste aux étoiles pour enfants

807
0
Les plus beaux cirques de france - cirque bouglione
Le cirque Bouglione : une référence en matière de spectacle.

Le cirque est un incontournable lorsqu’il s’agit d’organiser une sortie avec ses enfants. C’est un spectacle qui propose une diversité incroyable de scènes et les petits adorent ça ! Les clowns pour s’amuser, les animaux pour s’émerveiller et les funambules pour rêver. La palette des émotions offertes par les spectacles offerts par les plus beaux cirques de France est complète. Du rire aux larmes en passant par la peur et l’étonnement, c’est un moment de vie d’une vraie richesse.

De nombreuses caravanes parcourent chaque année l’hexagone et il est fort à parier qu’il y est un cirque célèbre qui passe à coté de chez vous.

Retrouvez dans notre article les meilleurs cirques pour enfants… Et pour adultes bien entendu.

Découvrez les 5 meilleurs cirques français pour enfants

Le cirque Bouglione : une référence

Parmi les plus beaux cirques de France, le chapiteau Bouglione est une référence dans l’univers du cirque. Le spectacle Bouglione est parfaitement adapté aux enfants dès l’âge de 4 an. Les numéros de clowns sont au cœur du spectacle et l’orchestre live accompagne à merveille chaque numéro. L’adresse des éléphants, des lions, des chevaux et des singes ne manqueront pas d’éveiller la curiosité des petits. D’ailleurs la ménagerie en dehors des heures de spectacle est accessible pour quelques euros.

Le cirque Bouglione depuis plus de cent ans est un véritable rendez-vous pour les enfants. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Pinder : un clown qui vous veut du bien

Les plus beaux cirques de France - cirque pinder

Une légende du cirque. Qui ne connait pas Pinder et son clown légendaire ? En tout cas, tous les enfants le reconnaissent et l’aiment beaucoup. D’origine anglaise, Pinder a séduit des dizaines de génération d’enfants depuis sa création à la fin du dix-neuvième siècle. Accessible à partir de 3 an, le spectacle est idéal pour découvrir des animaux venus de tous les continents et pour rire avec des clowns légèrement maladroits…

Cirque Arlette Grûss : la légende

Arlette Grûss est un nom dans le cirque qui fait office de valeur historique. Le spectacle est actualisé chaque année, il est moderne et promet aux enfants des sensations incroyables. Féerique, merveilleux et extrêmement riche, le cirque Arlette Grûss est fait pour toute la famille, les petits et les grands se donnent rendez-vous sous son chapiteau. Un moment à vivre ensemble.

Baobab : le cirque du voyage

Les enfants sont toujours agréablement ouverts pour les voyages et les rencontres. Alors donnez leur raison et partez avec eux visiter le cirque Baobab. Un spectacle venu de Guinée qui mêle danse tribale, instruments à percussions variés, danses avec échasse et chants.

Le succès du spectacle a même inspiré un film en 2000. Parfait pour les enfants de cinq ans et plus.

Cirque Médrano : une féerie qui dure depuis plus de cent ans

Geronimo Medrano est le père de ce cirque né au dix-neuvième sicle. Le programme est à chaque tournée riche en émotions. Des cascadeurs en moto, des fauves domptés au millimètre, des clowns plus drôles les uns que les autres. Tout est réuni au cirque Médrano pour faire découvrir à vos enfants un spectacle d’une qualité éblouissante.

Conseil

Pensez à visiter les sites officiels des cirques pour prendre connaissance des dates de tournée en vigueur.