Écriture Atelier d'écriture Reconnaître Tracer et Écrire les lettres capitales en Maternelle MS GS

Reconnaître Tracer et Écrire les lettres capitales en Maternelle MS GS

11925
0
Reconnaître Tracer et Écrire les lettres capitales en Maternelle MS GS

Les lettres capitales ou majuscules d’imprimerie en Maternelle

Pour enseigner l’écriture à l’école Maternelle, les lettres capitales ou majuscules d’imprimerie servent de modèle d’écriture. L’enfant est amener à apprendre à écrire les lettres capitales en Maternelle MS GS pour prendre un bon départ, facile et tout en souplesse. Cela va lui ouvrir les portes non pas seulement de l’écriture, mais aussi de la lecture et introduire l’un des premiers éléments de l’identification de sa personnalité, le PRÉNOM.

Écrire les lettres capitales en Maternelle MS GS

Après cette série d’activités, on peut passer à la phase la plus importante qui est apprendre à écrire les lettres capitales en Maternelle. Pour cette étape, l’enfant a déjà acquis les éléments essentiels de l’écriture des lettres capitales, le sens et la progression des lettres.

Reconnaître et tracer les lettres capitales

Avant d’apprendre à écrire les lettres capitales en Maternelle, il y a des étapes importantes qui vont permettre à l’enfant d’aborder l’écriture avec plus de souplesse. Il doit apprendre à reconnaître et tracer les lettres capitales pour mieux s’imprégner de leur structure.

Reconnaître les capitales d’imprimerie

Reconnaître les capitales d’imprimerie est utile à l’enfant pour bien se repérer et avancer dans son apprentissage de l’écriture des majuscules en Maternelle. Raison pour laquelle sur chaque fiche d’apprentissage, la lettre est présentée afin qu’il l’identifie non pas seulement de manière unique, mais aussi dans les mots, lors de la lecture. A cet effet, une image accompagne chaque lettre capitale d’imprimerie sur la fiche.

Tracer les majuscules en Maternelle

Tracer les majuscules en Maternelle commence par le passage de l’index pour reconnaître le sens de l’écriture des lettres majuscules ainsi que l’ordre des tracés avant de passer à la pratique. L’enfant peut également se servir de la pâte à modeler pour former la lettre. Se servir du crayon pour tracer les lettres capitales vient ensuite.

Découvrez aussi …