Société Culture & Loisirs Sortie en famille : Les meilleurs parcs aquatiques couverts en France

Sortie en famille : Les meilleurs parcs aquatiques couverts en France

73
0
PARTAGER
Les meilleurs parcs aquatiques couverts en France

SUIVEZ-NOUS!

1,720FansJ'aime
82AbonnésS'abonner

Les parcs aquatiques pour les enfants qui savent nager sont synonymes d’une journée de folie et d’amusement. Accessible toute l’année, couvert, il y en a des dizaines, mais nous vous ferons juste part des meilleurs parcs aquatiques couverts en France.

Répartis dans des localités touristiques mais aussi dans les grandes villes, les parcs aquatiques sont pour les enfants dès l’âge de 6 ans une sortie ludique, une parenthèse de bonheur pour rompre avec le quotidien.

Comment organiser une sortie au parc aquatique ?

Déjà, il faut se renseigner sur les disponibilités proches de chez-vous, dans un rayon minimum de 100km. En fonction du choix disponible, il convient évidemment de choisir le meilleur.

Les parcs aquatiques ouvrent tôt le matin. Généralement c’est une sortie à prévoir sur la journée. Il est bon d’arriver à l’ouverture ou en milieu de matinée. Faut en profiter quand même !

Pour les maillots de bain contrairement aux piscines municipales, le port de bermudas est généralement autorisé.
Pour les enfants frileux, il est aussi généralement permis le port d’un body thermique spéciale baignade.

Afin de se restaurer ,des aménagements sont prévues et il est autorisé d’apporter son pique-nique. Les activités nautiques dépensent beaucoup d’énergies chez les enfants. C’est le moment où jamais de préparer un repas sain et équilibré pour éviter tout risque d’hypoglycémie.

Nager, s’amuser dans l’eau fait souvent oublier le besoin de s’hydrater. Il faut rester vigilant , c’est une activité qui demande des efforts et prendre le temps de boire tout au long de la journée est important. Proposez alors à vos petits le temps de prendre un verre de jus d’orange ou d’eau 2 ou 3 fois dans la journée.

Les précautions de surveillance sont pour les parents obligatoires. Les parcs aquatiques sont immenses et les maîtres nageurs ne peuvent pas avoir l’œil sur tous les enfants en même temps. Il est important de demander à l’enfant de rester prudent et de le surveiller notamment dans les piscines à vague.

Les meilleurs parcs aquatiques couverts en France

Dans un parc aquatique les activités de divertissements sont nombreuses : toboggans géants, cascades, rivières,  lances à eaux, jacuzzi, piscine à vague, pataugeoire. Tout est là pour profiter des joies de l’eau ! Voici notre sélection des 4 meilleurs parcs aquatiques couverts en France.

Aqua Mundo

Un des meilleurs parcs aquatiques couverts en France: Le parc aquatique Aqua Mundo Center Parcs Les Bois Francs

Parmi les meilleurs parcs aquatiques couverts en France, les centres Aqua Mundo sont vivement sollicités. Ils se situent un peu partout en France dans les complexe center-parc. Actuellement 5 sont ouverts au public et propose des billets à la journée dont le tarif varie de 15 à 35 euros. Accessible dans les départements de l’Eure, Moselle, Loir-et-Cher, Aisne et Vienne.

La décoration tropicale et les aménagements sont accueillants, un vrai dépaysement.

2 – Aquaclub de Belle Dune

Situé dans le département de la somme en bordure de mer, l’ambiance est familiale et les installations nautiques nombreuses et variées : toboggans, hammam, piscine à remous. L’eau est chauffée à 29° toute l’année. Un vrai régal !

3 – Aquaboulevard

Les meilleurs parcs aquatiques couverts en France - aquaboulevard

L’Aquaboulevard de Paris est ouvert aux enfants à partir de 3 ans. Avec ses 11 toboggans nautiques et ses nombreuses aires de jeux, c’est un des meilleurs parcs aquatiques couverts en France. Le parc aquatique est ouvert sept  jours sur sept.

4 – Aqualud

Avec son espace aquatique réservé pour les moins de 5 ans, ce parc aquatique est idéale pour une sortie avec toute la famille et les amis. Le complexe est magnifiquement agencé et entièrement couvert.